Prévenir SA - s'offrir une parenthese

Après une période aussi intense en émotions et en questionnements de nombreuses entreprises nous ont sollicités au travers de Prévenir Mentor et notre dispositif d’écoute et de prévention.

En effet, veiller à la santé psychique et morale de ses collaborateurs reste vrai pour un employeur. Tout autant d’ailleurs que de veiller à son propre bien-être pour un employé. Pour y parvenir, Prévenir Mentor propose la prestation « (S’)offrir une parenthèse », comme une plateforme d’écoute, d’attention et d’accompagnement que les employeurs mettent à disposition de leurs employés.

Prévenir, c’est agir maintenant. La différence d’une reprise réussie dépendra surtout de la manière de l’aborder. La façon d’appréhender les incertitudes, les doutes et les craintes des collaborateurs influencera pour beaucoup un retour à la « normale ». Le rythme de reprise est propre à chacun et varie selon les actions et le sens qu’il pourra y donner. Ne pas prendre le temps d’une parenthèse pour les formuler et être écouté est aussi bien un frein au redémarrage individuel et collectif que coûteux en ressources.

« (S’)offrir une parenthèse », est une plateforme que vous proposez à l’ensemble de votre personnel, qui en dispose librement. Comme il s’agit d’une démarche individuelle et confidentielle, les sujets abordés sont choisis par votre employé et peuvent porter sur des problématiques tant privées, familiales que professionnelles. Les modalités sont variables et peuvent être adaptées aux besoins de chacun (rencontres, contacts téléphoniques ou par Skype, par exemple).

Et si vous proposiez à vos collaborateurs et à vos cadres de disposer d’une plateforme, le temps d’une parenthèse, pour se poser, s’apaiser et poursuivre autrement plus ressourcé ?

Nous nous réjouissons d’un prochain contact pour personnaliser l’approche adaptée à votre organisation.

Neuchâtel, le 2 juin 2020

François Joseph Licodia | 032 720 20 84 | francois.licodia@prevenir.ch | www.prevenir.ch

Prévenir SA est présent sur Linkedin Follow me on Linkedin

error: Content is protected !!