C’est pour vous, avec nous !

 

Avec le développement de nos activités, nous cherchons une collaboratrice ou un collaborateur désireux de rejoindre notre équipe en qualité de gestionnaire des portefeuilles d’assurances de nos clients entreprises et organisations publiques et parapubliques.

Défendre les intérêts de nos clients est ce qui nous anime. Nous y parvenons ensemble grâce à une activité de gestion quotidienne active, une représentation efficace de nos mandants en cas de sinistre et des études comparatives des conditions du marché pertinentes.

 

Votre profil :

  • Vous privilégiez la qualité d’excellence et l’efficacité.
  • Vous aimez travailler en équipe et apprendre.
  • Vous êtes de nature optimiste, curieuse et créative.
  • Vous êtes inscrit au registre fédéral des intermédiaires ou voulez le devenir.
  • Vos connaissances des environnements Windows et Office sont bonnes.

C’est avec plaisir et intérêt que nous étudierons votre dossier à adresser à Prévenir SA, Madame Véronique Licodia, Draizes 5, 2000 Neuchâtel par poste ou courriel veronique.licodia@prevenir.ch

Description du poste

Les activités et responsabilités principales sont :


Gestion

  • Gestion courante: avis de prime ; rappels et sommations ; traitement du courrier, des courriels et des téléphones ; relation avec les assureurs ; facturation et suivi des honoraires ; annonce des mandats ; récolte et mise à jour des données informatiques ; demande, contrôle,  répertorier les changements et envoi des propositions et des polices ; suivi et respects des délais comme les couvertures provisoires, les acceptations du risque, les résiliations contractuelles ; demande des attestations ; décomptes définitifs ; imputation du temps de travail.

  • Analyse des dossiers : Résumé des couvertures ; fiche client ; liste des sinistres ; analyse des sinistres et des tâches ouverts.
  • Gestion avec les collègues: Formation pratique, partage et formation continue; préparation et participation aux séances ; points de situation ; répartition du travail entre gestionnaires ; suppléance des collègues ;
  • Rendez-vous: fixer, préparer voire participer aux rencontres avec les clients, assureurs et fournisseurs ; rédaction, validation, envoi et traitement des rapports de visites.

Gestion des sinistres

  • Annonce et suivi: Récolte des informations et avis de sinistre ; interprétation et contrôle des couvertures et des franchises ; gestion du cas et des tâches, demande et récolte des documents ; suivi des devis et factures ; négociation et obtention des prestations justes ; enseignement et amélioration des couvertures à proposer.
  • Rendez-vous: selon le cas et sur validation préalable.

Prévenir & Guérir, module absence

 

  • Configuration: création, modification de la hiérarchie et des accès.
  • Formation: formation des utilisateurs, sur validation préalable.
  • Gestion proactive: contrôle, saisie et envoi des certificats médicaux et des décomptes de prestations ; interprétation des cas et partage d’expériences ; relation avec les assureurs et les clients ; alimentation du journal; traitement des alertes ; statistiques. Point des cas avec les clients, rencontres possibles.


Etude comparative

  • Demande d’offres: annonce au client ; diagnostic, point des sinistres ; rédaction, mise en page, validation ;
  • Etude & négociation : comparaison, négociation, mise en page, validation.
  • Mise à jour: actualisation du module d’offres, des dossiers.
  • Présentation : selon validation préalable.